Cette semaine du 17 au 21 octobre a été placée sous le signe de la solidarité nationale au profit de l’association ELA (Association Européenne contre les Leucodystrophies ). L’objectif est de sensibiliser les élèves à la solidarité, au handicap et au respect de la différence. Elle permet de les impliquer concrètement en faveur d’une cause : agir pour soutenir les enfants touchés par les leucodystrophies.
Comme de nombreux établissements scolaires en France, le RPI a participé à deux actions : la fameuse dictée et la course solidaire du dimanche 23 Octobre.
Les enfants, du CP au CM2, ont réalisé avec leurs maitresses en classe une partie de la dictée, tandis que les parents qui le souhaitaient ont pu s’essayer à cet exercice vendredi 21 octobre après la classe. Ce moment de partage a été apprécié par tous. Chacun a reçu son diplôme pour sa participation.
Ce dimanche, les enfants ont “mis leurs baskets pour battre la maladie”. Ils étaient 74 élèves sur le stade des Pineaux. A eux tous, ils ont bouclé 657 tours de stade!
Félicitations à tous pour cette semaine!